Assumer ses propos

dessin-de-presse

Que ce soit sur le net ou n’importe ou ailleurs, l’anonymat sclérose car le fait de ne pas assumer ses dires laisse les personnes dirent tout et n’importe quoi !!!

Alors gage de liberté ou grand défouloir ?

Cela fait des années que la question est mainte fois posée et au vu des déferlements de haine qui sont postés via twitter ou sur différents réseaux sociaux, elle revient constamment sur le devant de la scène. Pour l’instant la liberté l’emporte mais peut on parler de liberté lorsque l’on se permet d’injurier tout en se cachant. Par ce biais, l’irrespect prend le pas sur le fond des idées. La vrai force d’une idée, c’est qu’elle soit portée et débattue en comprenant qui en est à l’origine et pourquoi !

DÉCRYPTAGE

J’aime la naïveté, l’innocence et le bon sens que peuvent avoir les enfants et je m’en suis servi pour illustrer ce thème sur l’anonymat. L’utilisation d’un grapheur est juste un clin d’œil car en tant qu’illustrateur, j’ai toujours rêvé de dessiner sur des immenses façades ! Enfin, évidemment, en véhiculant d’autres messages que celui que porte le protagoniste de ce dessin…

Comments are closed.