Le plan des terroristes

charlie-plan-integriste

Attentat sanglant ce mercredi 7 Janvier contre Charlie Hebdo. L’attaque survenue dans les locaux parisiens de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a fait douze morts et 11 blessés. Parmi les morts, des dessinateurs d’exception : Cabu, Wolinski, Tignous et Honoré…

Quatre millions de français se sont rassemblés pour la marche républicaine et plus de 300 000 à Lyon. La preuve que les Français de toutes appartenances ou communautés peuvent marcher ensemble pour un objectif commun: la liberté d’expression. Charlie Hebdo pense à tirer son magazine à plus de 2 millions d’exemplaires.

DÉCRYPTAGE

Je voulais représenter deux terroristes (pas forcément les frères Kouachi mais plutôt ceux qui sont de cette mouvance) expliquant leur plan afin de les ridiculiser car la marche a montrée une solidarité hors paire et le journal Charlie Hebdo continuera; les musulmans, bien sur, jamais ne deviendront intégristes et tout le monde à bien compris que les musulmans n’y étaient pour rien ! C’est aussi pour cela que j’ajoute à l’un des terroristes la phrase « allah Akbar », « dieu est grand » pour bien appuyer le fait qu’il est impossible de se revendiquer religieux avec le plan qu’ils expliquent. Car cela va à l’encontre, justement, de Dieu.

Comments are closed.